Recette crepe ordinaire

Recette crepe ordinaire

Combien de temps laissez-vous reposer la pâte à crêpes ? Pâte à crêpes relaxante : un vieil adage que l’on retrouve dans les livres de cuisine. Cette étape importante permet à l’amidon de gonfler et d’absorber le liquide, jusqu’à l’obtention d’un mélange de crème suffisant.

Pourquoi mettre de la bière dans la pâte à crêpe ?

Pourquoi mettre de la bière dans la pâte à crêpe ?
© journaldesfemmes.fr

La bière ne « lève » pas la pâte, elle n’en a pas besoin. En revanche, il donne un peu de lumière à la texture de vos gâteaux à cause du gaz carbonique présent dans la boisson. Sur le même sujet : Recette crepe au sarrasin. La levure rendrait également la recette « plus facile ».

Pourquoi ma pâte à crêpe fait-elle des bulles ? La différence de température entre le beurre chaud et le lait froid peut provoquer un débordement. Pour réduire la différence de température, mélangez le beurre fondu avec du lait chaud.

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpes ? Le reste de la pâte à crêpes D’un point de vue chimique, ce sont les protéines de blé (gluténine et gliadine), qui vont se combiner en gonflant. Le résultat sera une molécule forte avec une pâte molle. Sans repos, la pâte à crêpes sera plus cassante.

Voir aussi

Recette crepe ordinaire en vidéo

A découvrir aussi

Quelle farine pour les crêpes sucrées ?

Quelle farine pour les crêpes sucrées ?
© prettysimplesweet.com

Dans la pâtisserie, en particulier le type de farine 45, farine blanche utilisée. Ceci pourrait vous intéresser : C'est quoi la farine T80 ? Pour les pancakes, la poudre T45 ou même F55 est idéale car elle absorbe merveilleusement les jus et a un goût neutre.

Quelle est la meilleure farine pour les gâteaux ? Le « tout usage » de la farine de blé utilisée dans le type standard de pâte à crêpes est un type de farine 45 ou 55. Ce nombre signifie qu’il s’agit de farine blanche pure.

Quelle est la différence entre 45 et 55 types de farine ? La poudre T55 est légèrement supérieure à la T45. Et tant que la farine est complète, il vaudra mieux suivre un point de vue nutritionnel car le son autour du blé est riche en fibres ainsi qu’en glucides. Dans ce cas, l’utilisation de la poudre T55 est préférable à la poudre T45.

Quelle est la différence entre 45 et 65 types de farine ? Pour les gâteaux et biscuits : T45 pour les meilleures gourmandises avec une pointe de saveur (gâteau de thé frais, donneurs, etc.), T55 ou T65 pour les gâteaux basiques, ou T80 si vous souhaitez un goût un peu rustique. Pour la pâte à tarte : T45, T55 ou T65 pour la pâte à beurre ancienne.