Recette crepe marocaine

Recette crepe marocaine

Gardez les Msemen recouverts d’un torchon propre pour les garder au chaud et tendres ! Puis rangez-les dans des sacs congélation afin qu’ils conservent toute leur douceur. Servez le Msemen chaud avec un joli mélange de miel beurre salé et d’eau de fleur d’oranger !

Quel semoule utiliser pour Msemen ?

Quel semoule utiliser pour Msemen ?
© wordpress.com
  • 500 g de semoule de blé extra-fine (ou fine) ou un demi-farine et semoule de blé.
  • 1 cuillère à café de sel (9 g)
  • environ 40 cl d’eau (à titre indicatif car chaque masse va absorber différemment)
  • Mélanger l’huile de table et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (facultatif)

Qui a inventé Msemen ? Selon toute vraisemblance, les petites crêpes « msemen » sont d’origine berbère. En fait, son nom vient du verbe semneni qui signifie chevaucher, accumuler. A voir aussi : Recette crepe ultime. Une référence aux couches successives de pâte empilées les unes sur les autres pour former ces petites crêpes.

Recherches populaires

Comment faire réchauffer des Msemen ?

Comment faire réchauffer des Msemen ?
© blogspot.com

Pour les réchauffer, il suffit de les mettre quelques minutes dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Sur le même sujet : Recette crepe onctueuse.

Comment conserver Msemen ? Gardez les Msemen recouverts d’un torchon propre pour les garder au chaud et tendres ! Puis rangez-les dans des sacs congélation afin qu’ils conservent toute leur douceur.

Comment entretenir Baghrir ? Comment conserver les pâtes Baghrir ? Couvrir d’un torchon propre et laisser reposer la pâte à baghrir 2 heures dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air.

Sur le même sujet

Galerie d’images : recette crepe marocaine

Recette crepe marocaine en vidéo