Recette crepe ig bas

Recette crepe ig bas

Pour réaliser de savoureuses crêpes bretonnes, optez pour la farine de sarrasin, aussi appelée farine de sarrasin. Selon la recette, cette farine rustique à la saveur caractéristique peut être utilisée seule ou mélangée à de la farine de blé.

Vidéo : Recette crepe ig bas

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle meilleure farine pour les crêpes ?

Quelle meilleure farine pour les crêpes ?

Quel type de farine préférez-vous? La farine de blé « tout usage » utilisée dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpes est une farine de type 45 ou 55. Ceci pourrait vous intéresser : Recette crepe bocuse. Ce chiffre signifie qu’il s’agit d’une farine blanche raffinée.

Quelle est la différence entre la farine de type 45 et 55 ? La farine T55 est un peu plus complète que la T45. Et plus une farine est complète, meilleure elle sera d’un point de vue nutritionnel car le son qui entoure le blé contient beaucoup de fibres ainsi que des glucides. A ce stade, utiliser une farine T55 est donc préférable à une farine T45.

Quelle farine pour les galettes de sarrasin ? La farine de type 45 est la plus adaptée. Vous pouvez cependant utiliser de la farine de type 55, mais votre pâte sera plus épaisse : n’oubliez pas d’augmenter légèrement la quantité de lait. Par conséquent, vous devez acheter de la farine « type 45 » ou « T45 ».

Comment utiliser la farine T65 ? Plus difficile à lever, la farine T65 sera parfaite pour le pain, qu’il soit traditionnel ou de campagne. Il est également utilisé pour faire différentes pâtes, comme la pâte brisée, les pizzas ou la focaccia.

A lire sur le même sujet