Recette crepe herve

Si notre pâte à crêpes est trop liquide, c’est simplement parce que nous avons ajouté trop de liquide (lait, eau et/ou bière) à notre mélange de farine d’œufs.

Comment faire des crêpes pour vendre ?

Comment faire des crêpes pour vendre ?
© ssl-images-amazon.com

Demander une licence de boissons Pour ouvrir un camion-restaurant de crêperie itinérant, vous devez également obtenir une licence de vente de boissons. En effet, la vente de crêpes s’accompagne parfois de boissons. Ceci pourrait vous intéresser : Recette crepe wrap. Par conséquent, une licence est requise pour la vente de boissons.

Quelles autorisations pour vendre des crêpes ? Pour recevoir le permis de localisation pour exercer l’activité de la crêperie, il est préférable de contacter le maire. Une fois l’emplacement déterminé, l’autorisation d’occuper la piste sera délivrée. Sans cette autorisation, le food truck ne pourra pas vendre de crêpes à l’endroit souhaité.

Comment se lancer dans le commerce ambulant ? Obtention d’une carte de colporteur Pour exercer la profession de colporteur, c’est-à-dire vendre sur la voie publique ou dans des lieux publics, vous devez être titulaire d’une carte professionnelle intitulée « carte permettant l’exercice d’une activité commerciale ou artisanale ambulante ».

A découvrir aussi

Recette crepe herve en vidéo

Sur le même sujet

Pourquoi bière dans pâte à crêpe ?

Pourquoi bière dans pâte à crêpe ?
© lulalovegood.fr

La bière ne « lève » pas la pâte, elle n’en a pas besoin. En revanche, il donne une certaine légèreté à la texture de vos crêpes grâce au gaz carbonique présent dans la boisson. Sur le même sujet : Recette crepe au jambon. La levure rendrait aussi la recette un peu plus « moelleuse ».

Quel genre de bière dans la pâte à crêpes ? En général, pour donner un bon goût aux crêpes, la bière blanche est la plus adaptée ! La recette peut encore se jouer avec une bière brune claire !

Pourquoi mettre du rhum dans des pancakes ? Le rhum est l’ingrédient parfait pour sublimer vos crêpes. C’est un concentré d’arômes naturels qui ajoute une saveur remarquable à vos recettes de crêpes. Vous pouvez l’utiliser pour préparer votre pâte ou pour flamber vos crêpes.

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?
© pmdstatic.net

Le reste de la pâte à crêpes D’un point de vue chimique, ce sont les protéines de blé (gluténine et gliadine) qui vont se mélanger en gonflant. Le résultat sera des molécules plus fortes et une masse plus molle. Voir l'article : Recette crepe regle de 3. Sans repos, la pâte à crêpes sera plus cassante.

Pourquoi laisser reposer la pâte au frigo ? Laisser donc bien reposer la pâte : étape indispensable, pour des crêpes ni trop élastiques ni trop cassantes. Pendant ce temps de repos, une réaction chimique naturelle se produit lentement. Les grains de farine absorbent le mélange liquide et l’amidon commence à gonfler pour former le réseau gluant…

Quand sortir la pâte à crêpes du frigo ? Combien de temps peut-on conserver la pâte à crêpes ? Idéalement 24 heures maximum au réfrigérateur à 6 degrés, comme pour toutes les recettes à base d’œufs crus.

Comment savoir si vous avez fait une bonne pâte à crêpes ? Pour vous assurer que votre pâte à crêpes a la bonne consistance, c’est une bonne idée de tremper la cuillère dans la pâte une fois que c’est fait. Ensuite, nous tournons la cuillère et passons notre doigt. Si l’empreinte digitale est très nette, cela signifie que la pâte à crêpes est prête.