Recette crepe biere

Recette crepe biere

En effet, les bières de fermentation basse sont les meilleures pour les crêpes. Ces bières contiennent plus de dioxyde de carbone, donc elles excitent davantage la pâte. En général, la bière blanche est le meilleur moyen de donner un bon goût aux pancakes !

Pourquoi mettre de la bière dans la pâte à crêpe ?

Pourquoi mettre de la bière dans la pâte à crêpe ?
© tastycraze.com

La bière ne « lève » pas la pâte qui n’en a pas besoin. En revanche, cela donne une certaine légèreté à la texture de vos pancakes grâce au gaz carbonique contenu dans la boisson. Sur le même sujet : Recette crepe light. La levure rendrait également la recette un peu « plus douce ».

Pourquoi des bulles se forment-elles dans ma crêpe ? La bière est pleine de dioxyde de carbone, qui est emprisonné dans la pâte et peut donc lui donner une texture plus légère. Par contre, si la bière n’est pas pasteurisée, les levures créent également des bulles qui peuvent ajouter du moelleux à la pâte cuite.

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpes ? Pourquoi le reste de la pâte est-il important ? ) Le spécialiste parle de « Teigruh ». D’une part, il aide à gonfler, c’est-à-dire à absorber l’eau, et cela prend souvent plusieurs heures. La pâte est considérablement plus sèche pendant Teigruhe, mais sans sécher.

Pourquoi mettre de l’eau dans une pâte à crêpes ? Si vous trouvez que la pâte à crêpes est trop épaisse, n’ajoutez pas de lait, sinon elle deviendra collante. Préférez de l’eau ou de la bière pour allonger la pâte et la rendre plus liquide.

Articles populaires

Vidéo : Recette crepe biere

Voir aussi

Quel type de farine pour faire des crêpes ?

Quel type de farine pour faire des crêpes ?
© petitchef.com

La farine de blé universelle utilisée dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpes est de type 45 ou 55. Sur le même sujet : Comment cuire crepe. Ce chiffre signifie qu’il s’agit d’une farine blanche raffinée.

Quelle est la différence entre la farine de type 45 et de type 55 ? La farine T55 est un peu plus parfaite que la T45. Et plus la farine est pleine, mieux elle est d’un point de vue nutritionnel, car le son qui entoure le blé est riche en fibres et en glucides. Par conséquent, l’utilisation de la farine T55 est meilleure que la farine T45.

Quelle farine pour une crêpe légère ? Pour les crêpes fines et légères, il existe de la farine de blé tendre, communément appelée farine de blé, et aussi certaines farines de céréales, qui sont une très bonne base pour la pâte à crêpes.