Recette crepe 1234

Recette crepe 1234

Voici notre astuce imparable pour rattraper une pâte à crêpes trop liquide : Versez un peu de farine tamisée dans un bol et ajoutez 1/3 de votre pâte à la farine. Mélanger et ajouter progressivement le reste de la pâte à crêpes jusqu’à obtenir la texture désirée.

Recette crepe 1234 en vidéo

A découvrir aussi

Comment faire des crêpes à la maison ?

Comment faire des crêpes à la maison ?

étapes de préparation Voir l'article : Savez vous comment eteindre thermomix tm6.

  • Dans un saladier, versez la farine tamisée puis versez le lait en filet. …
  • Mettez le bol au réfrigérateur et laissez-le reposer pendant 1 heure.
  • Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre et verser une louche de pâte.
  • Faites dorer la crêpe 1 minute de chaque côté, puis répétez l’opération.

Quel type de farine pour faire des crêpes ? La farine de blé « tout usage » utilisée dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpes est une farine de type 45 ou 55. Ce chiffre signifie qu’il s’agit d’une farine blanche raffinée.

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpes ? Le reste de la pâte à crêpes D’un point de vue chimique, ce sont les protéines de blé (gluténine et gliadine), qui vont s’entremêler en gonflant. Le résultat sera des molécules plus fortes et une pâte plus lisse. Sans repos, la pâte à crêpes sera plus friable.

Comment éviter les grumeaux dans la pâte à crêpes ? Pour éviter les grumeaux dans une pâte à crêpes, il est très important de respecter l’ordre suivant : d’abord la farine, puis le sucre, l’huile (selon la recette), les œufs un à un en mélangeant bien, et enfin, très lentement , le lait. . Prêt !

Sur le même sujet