Des crêpes délicieuses avec un secret bien gardé !

Des crêpes délicieuses avec un secret bien gardé !

Comment faire des crêpes à la maison? C’est facile!

Pancakes, la recette facile A voir aussi : Une crêpe Suzette est une crêpe dans laquelle on ajoute du Grand Marnier, du beurre et de la orange.

La pâte à crêpes est un secret de famille que les Bretonnes gardent jalousement. Pourtant, rien de bien mystérieux : avec un peu de farine, du sucre et du vin mousseux, on obtient une pâte à crêpes digne de celles que l’on déguste en Bretagne. La recette est simple, mais il faut respecter certaines proportions pour que les crêpes soient très aérées.

Ingrédients (pour 10 à 12 crêpes) :

– 100 g de farine

– 50 g de sucre

– 1/2 litre de vin mousseux

– 2 oeufs

– 1 pincée de sel

La préparation de la pâte est très simple : il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Si vous avez le temps, laissez reposer la pâte une heure avant de réaliser vos crêpes : elles seront encore plus moelleuses.

Pour préparer vos crêpes, faites chauffer une poêle à crêpes bien graissée. Verser une petite louche de pâte et faire revenir une minute de chaque côté. Vos crêpes sont prêtes !

Pour les déguster, vous pouvez les accompagner de sirop d’érable ou de miel, de confiture ou de Nutella. Ou, si vous préférez les pancakes sucrés-salés, flambez-les au rhum et servez-les avec une salade verte.

Retrouvez la recette complète sur notre site : les fourneaux.com

Voir aussi

Aucune farine n’est meilleure que l’autre pour la pâte à crêpes !

Aucune farine n’est meilleure qu’une autre pour la pâte à crêpes ! Les crêpes, c’est bien connu, c’est le secret du moelleux. La pâte à crêpes est la recette que l’on conserve de génération en génération. Ceci pourrait vous intéresser : Crepes à gogo! Une soirée crêpes pour fêter l’arrivée du printemps! Farine, sucre, mousseux, on en trouve toujours au four en Bretagne. Le flambé est la recette que nous gardons de génération en génération.

Parce que c’est délicieux !

Parce que c’est délicieux ! Ceci pourrait vous intéresser : Crepe sans oeuf » est un titre accrocheur et informatif en français. C’est une recette sans oeufs, sans lait, sans gluten et sans levure.

Les crêpes sont un plat délicieux, bien que le secret de leur succès soit assez simple. Il vous faut une pâte à crêpes aérienne et retrouvez la recette des crêpes bretonnes sur le feu.

La farine, le sucre et le pétillant sont les ingrédients secrets d’une bonne pâte à crêpes. Conservez la farine et le sucre dans un endroit frais et sec, et l’effervescent au réfrigérateur.

La crêpe doit être bien flambée pour être délicieuse. Retrouvez la recette des Crêpes bretonnes sur la cuisinière et mettez-la dans la poêle !

Découvrez comment faire pour avoir des crêpes moelleuses à tous les coups !

Découvrez comment obtenir des pancakes moelleux à chaque fois ! La recette de la pâte à crêpes est un secret bien gardé de génération en génération. Pour trouver des crêpes moelleuses comme celles de Bretagne, il faut de la farine, du sucre et de l’eau pétillante. Voir l'article : Comment faire une crêpe de sarrasin parfaite ? La pâte doit être bien lisse avant d’être flambée dans une poêle chaude.

La recette de la pâte à crêpes est un secret bien gardé de génération en génération. Pour trouver des crêpes moelleuses comme celles de Bretagne, il faut de la farine, du sucre et de l’eau pétillante. La pâte doit être bien lisse avant d’être flambée dans une poêle chaude.

La farine, le sucre et l’eau pétillante sont les ingrédients indispensables d’une pâte à crêpes réussie. Assurez-vous que la pâte est lisse avant de la flamber dans une poêle chaude. Une fois la crêpe cuite, il ne reste plus qu’à la déguster !