Les crêpes : une alternative saine à la fête des crêpes !

Crêpes : combien de calories pour se régaler sans grossir ?

On a souvent envie de manger un petit quelque chose pour se sucrer sans culpabiliser plus tard, et les pancakes sont une excellente option pour ça. Mais comment savoir combien de calories contiennent ces délicieuses crêpes ?

Les crêpes sont un plat très populaire et conviennent à de nombreuses recettes. Et bien qu’ils soient généralement considérés comme des aliments riches en calories, ils n’ont pas à l’être. En effet, les pancakes peuvent être très ou très peu caloriques selon la recette choisie.

Par exemple, une crêpe composée de farine, d’eau et d’huile végétale peut contenir environ 200 calories, ce qui est une portion très raisonnable. Remplacer l’huile par du beurre augmente également légèrement le nombre de calories, mais pas tant que ça.

Pour les gourmands, les pancakes aux fruits et au fromage cottage sont également un bon choix. Les fruits et le fromage cottage dans ce cas ajoutent des calories à la recette, mais pas trop. Alors est-il possible d’en profiter sans grossir.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui veulent avoir une idée plus précise du nombre de calories dans une crêpe, regardez la recette et calculez le nombre de calories par portion.

Voici quelques informations sur les pancakes et leur nombre de calories pour que vous puissiez les déguster sans culpabilité !

Astuces pour manger des crêpes sans prendre de poids !

Les pancakes sont un must pour les gourmands. Et bien qu’ils soient délicieux, ils peuvent parfois nous faire culpabiliser. Mais si vous voulez manger des crêpes sans grossir, c’est possible ! Voici quelques conseils pour vous soigner sans culpabilité.

Choisissez d’abord des recettes faciles. Les crêpes ne sont pas réputées pour leur faible teneur en calories, optez donc pour des recettes plus légères pour éviter la prise de poids. Par exemple, vous pouvez remplacer la farine blanche par de la farine de blé entier, et utiliser des œufs et du lait écrémé.

Aussi, mangez de petites portions. Une seule grande crêpe peut contenir plus de 500 calories, il est donc préférable de s’en tenir à une petite portion pour éviter d’en faire trop.

Vous pouvez également ajouter des ingrédients plus sains à vos pancakes. Utilisez des fruits frais ou séchés, des noix ou des graines pour ajouter des vitamines et des minéraux. Pour un goût plus doux, vous pouvez aussi remplacer le sucre par du miel ou du sirop d’agave.

Vous pouvez enfin manger des pancakes sans prendre de poids si vous limitez votre consommation. Une fois par semaine suffit pour se faire plaisir sans prendre de poids.

Et voilà, vous savez maintenant comment manger des pancakes sans grossir. Alors, qu’attendez-vous pour craquer pour le sucré ?